Soutenir l'O.S.
Coup de loupe sur des ombres belges
Avec cette sous rubrique du "CRIME ORGANISE", nous pouvons nous permettre de relayer un certain nombre d'articles, notamment du DE MORGEN, portant sur la CRIMINALITE ORGANISEE EN BELGIQUE, sans pour autant être exhaustifs et complets : d'où "Coup de Loupe" ( nous restons dans les instruments d'optique, depuis le phare, logo de l'observatoire, en passant par n'importe quel téléscope ou simple lentille, sans pour autant aller jusqu'au microscope.) Le but de cette sous-rubrique est de pouvoir retourner dans le passé récent aussi bien que de suivre l'actualité pour autant que elle attire fortement l'attention sur le fait que la CRIMINALITE ORGANISEE existe bel et bien en BELGIQUE.
Sous-rubriques:





Articles dans cette rubrique:

7 août 2008
Du rififi au C.I.P.A.L. ( Centre Informatique de la Province d’Anvers et du Limbourg)
TRAITE DES ÊTRES HUMAINS - CORRUPTION - POLITIQUE
Articles du Journal DE MORGEN sur quelques aspects de la criminalité en Belgique ( suite)
Voici une série d'articles du journal DE MORGEN qui, sous la plume de Georges Timmermans, nous fait pénétrer dans le labyrinthe judiciaire qui a permis à trois personnes impliquées dans la constitution d'un réseau de traite de femmes depuis la Moldavie de rester libres jusqu'à aujourd'hui alors (...)

23 juin 2008
Deux textes sur le crime organisé en Belgique : Un article d’un journaliste belge ( Pascal De GENDT). Un texte d’un magistrat anti-mafia italien ( Vincenzo MACRI)
BELGICA NOSTRA
Ca se passe près de chez nous !
BELGICA NOSTRA est le titre d'un reportage de la journaliste Françoise VAN DE MOORTELE qui, en 1994, a eu le courage de dénoncer, à la télévision de Service Public, les opérations de la mafia italienne en Belgique. Nous publions sous ce titre, deux articles très importants. Le premier nous (...)

18 septembre 2007
Les responsables italiens de la lutte antimafia passent le Royaume au crible de leur analyse
Pleins feux sur la « Belgique mafieuse »
Un entretien réalisé par Frédéric Loore et publié dans l’hebdomadaire belge « La Libre Match » en février 2005
Sous l'œil doublement attentif des caméras de surveillance et des carabinieri, les visiteurs franchissent le portail électronique situé à l'entrée du bâtiment. Dehors, le ballet des voitures banalisées rythme les allées et venues des magistrats escortés par de solides gardes du corps armés et (...)

Observatoire Citoyen asbl
siège social: rue d'Ansuelle 21d
B 6150 Anderlues, Belgique
info@observatoirecitoyen.be
Soutenir l'O.S.
design © 2006 webage