Soutenir l'O.S.
Ambassades, visas et cartes de séjour
Sous-rubriques:





Articles dans cette rubrique:

28 mai 2009 par Joseph Simon Dessart
L’AFFAIRE ERWIN L. : UNE ATTEINTE A LA SECURITE DU TERRITOIRE
(Suite de l'article [->art776]) Nous relayons ici la seconde partie d'une analyse minutieuse et de la chronologie d'un comportement criminel dans le contexte du Service du Protocole du Ministère des Affaires Etrangères dont les responsables hiérarchiques ne pouvaient ignorer l'existence dans la (...)

3 mai 2009 par Joseph Simon Dessart
L’AFFAIRE ERWIN L. : UNE AFFAIRE D’ETAT.
L'immigration clandestine est un problème important qu'il faut pouvoir gérer sans mettre en péril l'équilibre démocratique dont la rupture laisserait la voie ouverte aux extrémismes. Mais sont trop souvent laissés dans l'ombre les mécanismes illégaux de délivrance de documents qui ont permis à (...)

18 janvier 2009
Le procès des trafics de visas à l’Ambassade belge de Sofia atteint la prescription.
Nous relayons ici le texte du [Communiqué de l'Association SOS-LEGALITA ->http://www.soslegalita.org/spip.php?article105] pour l'audience du 21 janvier 2009. Voir aussi la rubrique de l'Observatoire Citoyen [->rub 104]

1er janvier 2009 par Sos-Legalita
SOS-LEGALITA
TRAFICS DE DOCUMENTS : LE CONTEXTE
La transnationalité des réseaux criminels.
{ « Je suis de plus en plus convaincu que l'investigateur -ce qu'est en réalité le ministère public (/juge d'instruction)- doit pouvoir se référer à des principes et catégories générales ... Avec l'extension de la criminalité, on prend également conscience des nouvelles caractéristiques qu'elle (...)

2009 par Sos-Legalita
SOS-LEGALITA
TRAFICS DE DOCUMENTS : LE CONTEXTE.
TRAFIC DE DOCUMENTS DANS L’ESPACE SCHENGEN.
Les trafics de documents sont le fil rouge de la criminalité organisée. Tous les réseaux criminels transnationaux usent de documents originaux frauduleusement acquis ou volés et/ou falsifiés.

décembre 2008
Après onze ans d’attente : ce 1er décembre 2008, (51ème Ch.Corr.Flamande,Bruxelles) :PROCES DE LA FRAUDE AUX VISAS à l’Ambassade Belge de SOFIA. La réussite de l’organisation criminelle est totale : seule une employée, sans aucune responsabilité dans la délivrance des visas, est inculpée. (avec X , et une personne sans adresse connue)
CE QU’ILS ONT DIT DANS L’EMISSION " VISAS, LA FILIERE DES AMBASSADES"
Myrianne COEN, conseiller d’Ambassade, ex-premier secrétaire d’Ambassade à Sofia ; François DUMONT, porte parole du Ministère des Affaires Etrangères ; Miranda VAN DER SANDE , ex-secrétaire de l’Ambassadeur belge à Sofia.
En Mai 2006, la RTBF diffusait sur LA UNE, un reportage de JoséDessart et d'Eric Monami, qui explicitait toute l'affaire des fraudes aux visas à l'Ambassade Belge de Sofia.

décembre 2008
Ce 1er décembre 2008 : procès de la fraude aux VISAS à l’Ambassade Belge de SOFIA
Ce qu’ils ont dit (II)
Extraits de l’Emission "Visas, la filière des amnbassades"
Johan LEMAN, ex directeur du Centre pour l'Egalité des Chances; Myrianne COEN, diplomate, ex-secrétaire d'Ambassade à Sofia;Jean-Maurice ARNOULD, Conseil de Myrianne COEN dans le rôle linguistique Français; Miranda VAN DER SANDE, ex-secrétaire de l'Ambassadeur Belge à (...)

décembre 2008 par Sos-Legalita
SOS-LEGALITA
LA CRIMINALITE ORGANISEE EN BULGARIE
TRAFIC DE DOCUMENTS. LE CONTEXTE de l’affaire de l’Ambassade belge à Sofia.
Le contexte historique, politique et économique de la BULGARIE explique l'infiltration de sa criminalité organisée en EUROPE OCCIDENTALE en général et en BELGIQUE, siège de l'OTAN et de l'UE, en particulier, et détermine directement les développements criminels et judiciaires du présent (...)

décembre 2008 par Sos-Legalita
SOS-LEGALITA
LES RESEAUX CRIMINELS INFILTRES DANS L’ETAT BULGARE
TRAFFIC DE DOCUMENTS. LE CONTEXTE de l’affaire de l’Ambassade belge à Sofia
Conséquences de l'infiltration institutionnelle des réseaux criminels bulgares pour la sécurité nationale bulgare et pour la sécurité des membres de l'Union Européenne.

5 juin 2008
Coup de loupe sur des ombres belges : Fraudes et corruption dans les ambassades belges.
Cognac et champagne contre visas
Il n’y a pas qu’à l’ambassade belge de Sofia que c’était la foire aux visas.
Nous avons déjà fait largement écho à des trafics de visas à l'ambassade belge de Sofia (Bulgarie)et à ce qui en a coûté à la première secrétaire d'ambassade ( Myrianne Coen) pour l'avoir dénoncé. Mais un certain nombre d'articles récents du journal De MORGEN nous ont appris que les mêmes (...)

19 février 2007 par l’Observatoire citoyen
Symptômes inquiétants pour nos institutions
Commissions parlementaires de suivi du Comité R : « il ressort clairement de l'enquête du Comité R qu'il y a des problèmes de fraude, de corruption et d'éventuelles connexions d'agents des Affaires étrangères avec le crime organisé. Il est clair aussi qu'aucun des services publics concernés (...)

12 décembre 2006 par Anne-Marie ROVIELLO
Visas, la filière bulgare, suite française du feuilleton
Le lundi 4 décembre, s'est ouvert à Strasbourg, le procès pour trafic de visas de l'ex-ambassadeur de France à Sofia, Dominique Chassard. Deux jours plus tard, celui-ci était relaxé.

26 mars 2006
Affaires étrangères
Trafics de documents au service de réseaux criminels
Un article publié dans la revue du GERFA, "Diagnostic" n° 236 de mars 2006
Nous ([le GERFA->www.gerfa.be]) commençons la publication de plusieurs articles relatifs à l'activité des mafias en Belgique et leur infiltration aux Affaires étrangères, affaire qui a déjà fait couler beaucoup d'encre.

1er mars 2005
Communiqué transmis par Me Arnould
La protection des témoins intègres est indispensable pour lutter contre les réseaux criminels
NDLR - Nouvelle étape importante ce lundi 7 mars dans le procès qui oppose Myrianne Coen, conseiller d'ambassade pour la Belgique, à un réseau mafieux... et au ministère belge des Affaires étrangères.

22 janvier 2005 par Vincent DECROLY
Traite des êtres humains
Lutte contre le trafic de visas : autres lieux, autres moeurs ?
Contrairement à la Belgique, l’Allemagne met une commission d’enquête sur pied
Selon la police criminelle allemande (le BKA, cité par le quotidien Sueddeutsche Zeitung du 15/1/2005), des réseaux mafieux de l'Est ont pu détourner des milliers de visas touristiques délivrés par des ambassades allemandes. Le monde politique allemand s'en remet à une commission parlementaire (...)

27 septembre 2004
Communiqué transmis par Jean-Maurice Arnould, conseil de Myrianne Coen
Résister aux réseaux criminels ? A vos risques et périls... (*)
Comme expert ou comme témoin, en Belgique, même pour un conseiller d'ambassade, refuser de céder aux pressions des réseaux criminels internationaux reste dangereux.

14 août 2004 par Anne-Marie ROVIELLO
La Sûreté de l’Etat a raté la fraude aux visas
Articles de la presse flamande

22 juin 2004
Verklaard, in 2004, door het federaal parket :
"Visafraude op Belgische ambassades in najaar voor rechtbank"
Artikel DE MORGEN

10 juin 2004
A propos de Myrianne Coen...
Si on la laisse travailler...
Avatars d’un haut fonctionnaire qui dénonce des trafics criminels
En 1997, une fonctionnaire d'ambassade belge dénonce des trafics à sa hiérarchie, puis à la Justice. Que lui est-il arrivé depuis ? Le cas de Myrianne COEN.

18 avril 2004 par Anne-Marie ROVIELLO
Lutte contre la criminalité organisée
Le Parlement a-t-il encore failli "aller trop loin" ?
La sous-commission parlementaire qui enquêtait sur une infiltration possible des ambassades occidentales par les mafias est-européennes avait remis un rapport méritoire, fin janvier 2003, concernant la traite des êtres humains et des fraudes aux visas. Elle vient d'être supprimée. Son "erreur" (...)

Observatoire Citoyen asbl
siège social: rue d'Ansuelle 21d
B 6150 Anderlues, Belgique
info@observatoirecitoyen.be
Soutenir l'O.S.
design © 2006 webage